Ostéopathie et sportif

disponible 3.jpeg

L’ostéopathie s'adresse à tous les sportifs qu'ils soient amateurs ou de haut niveau.
La pratique régulière d'un sport est bénéfique pour votre santé à tout niveau que ce soit physique ou psychique.
Dans son activité, sans encadrement, le sportif impose la plupart du temps à son organisme des contraintes biomécaniques importantes par sur-sollicitations, que ce soit au niveau des articulations, des muscles, des tendons, des ligaments, augmentant ainsi le risque de blessures allant de la simple douleur occasionnelle à la mise en place de douleurs chroniques.
L’ostéopathie améliore vos performances et votre récupération en traitant les causes des douleurs limitant votre activité, en favorisant la puissance musculaire, la mobilité articulaire et la capacité respiratoire.

Chez le sportif professionnel, c'est le surmenage avec notamment une pratique sportive trop intensive et des temps de récupération souvent trop courts qui peuvent entrainer :
tendinopathies
entorses à répétition
fractures de fatigue
arthropathies

Ces douleurs une fois installées vont entrainer des gênes fonctionnelles et des contre-performances, voire l’arrêt progressif de l’activité sportive.
N’hésitez pas à faire de votre ostéopathe un allié dans la prévention, pour permettre et améliorer votre préparation physique et plus précisément vos capacités physiques et vos performances.
Pour supprimer les douleurs chroniques qui vous gênent depuis beaucoup trop longtemps.
Permettez-vous une diminution de votre état de fatigue grâce à une meilleure récupération.

Consulter votre ostéopathe :

Pour un bilan ostéopathique annuel
avant de débuter une activité sportive
pour préparer une épreuve sportive
pour améliorer ses performances physiques
suite à des entorses ou séquelles de fractures
suite à des traumatismes récents ou anciens, chocs, chutes, accidents de la voie publique
si vous avez des cicatrices ou adhérences post-chirurgicales
pour des douleurs articulaires ou musculaires
si vous avez des difficultés de récupération entre et après les efforts

Vous pouvez aussi me contacter :