Ostéopathie et femmes enceintes

menez4.jpg

Ce moment si particulier dans la vie d’une femme induit la nécessité d’une adaptation permanente de l’ensemble de son organisme et de sa posture afin de faire face au développement de l’embryon puis du fœtus.

Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes. Lors d'une grossesse "normale", il est fréquent que des troubles fonctionnels tels que des douleurs vertébrales, des problèmes digestifs (nausées, vomissements, digestion difficile) ainsi que des sensations de pesanteur apparaissent.
En utilisant ses mains, l'ostéopathe peut aider votre corps à s'adapter à son état pour améliorer votre grossesse et votre vie de tous les jours pendant ces 9 mois.

Le suivi ostéopathique apporte à la maman un bien-être et un équilibre qui augmenteront d'autant plus le confort de son futur bébé. Il permet également de gérer le stress, il améliore les fonctions respiratoires, les relations mère-enfant et les troubles circulatoires.

Pourquoi consulter ?

Douleurs lombaires, coccygiennes
Remontées acides
Digestion difficile, nausées, vomissements
Sciatalgie, cruralgies
Fatigue et stress
Insomnies

Après l’accouchement une consultation doit être envisagée, pour la nouvelle maman, pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l'accouchement (périnée, bassin, coccyx...). De plus, cela peut aussi être très important avant toute rééducation du périnée (que je vous conseille fortement).

Pourquoi consulter ?

Incontinence urinaire ou anale
Douleur lombaire, coccygienne
Douleur pendant les rapports