En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
                                              1600694277.jpg

Vous êtes lassé de mal dormir ?

Et si je vous disais que vous pouvez améliorer votre sommeil aujourd'hui, sans médicament, ni produits chimiques, que me diriez vous ? 




Vous vous retrouvez dans un ou plusieurs symptômes ci-dessous ? 

De la fatigue chronique ( hypersomnie) 
Des nuits courtes et non récupératrices ( hypersomnie) 
Des difficultés à l’endormissement 
Des réveils nocturnes 

Si une ou plusieurs de ces situations ci-dessus vous sont familières, alors l'Ostéopathie peut vous être d'une aide précieuse

Le but de cet article est de vous faire découvrir comment améliorer votre sommeil rapidement et en toute simplicité grâce à l'Ostéopathie. 
Capture d’écran 2016-06-28 à 14.16.54.png
 
Quelques informations sur le sommeil 


Les problèmes de sommeil sont très souvent liés à une perturbation du système neuro-végétatif (SNV) sur lequel l'ostéopathe peut intervenir. Ces troubles ont d'ailleurs des conséquences directes sur celui-ci en entraînant : 

troubles digestifs 
prise de poids 
migraines
stress
dépression

Le sommeil est donc fondamental pour éviter toutes ces complications.


 
Les troubles du sommeil sont causés par différents facteurs 

 
Les facteurs biologiques et pathologiques : déficit en mélatonine, modification hormonale, puberté, ménopause, troubles thyroïdiens, hypertension artérielle, anomalies ou carences sanguines, apnée du sommeil etc..    

Les facteurs psychologiques : stress, dépression, hyperactivité contrariétés, surmenage etc..
 
Les facteurs mécaniques : trouble de la posture, antécédent d’accident de la voie   publique (moto, voiture, piéton), antécédent de traumatisme crânien, traumatisme cervical ou « whiplash », lésions ostéopathiques rachidiennes et crâniennes. 


 
Traitement ostéopathique des troubles du sommeil 


L’essentiel du traitement ostéopathique destiné à corriger les troubles du sommeil passe par l’ostéopathie crânienne. En effet il peut exister des restrictions précises au niveau du crâne, de plus l’harmonisation du MRP ( mouvement respiratoire primaire ) au niveau de l’axe cranio-sacré et au niveau crânien tout entier redonne un sommeil de qualité au patient. 

Il sera important de corriger les facteurs mécaniques (énoncés précédemment), notamment le « whiplash » qui correspond généralement au « coup du lapin»  et de corriger les tensions retrouvées au niveau des Membranes de Tension Réciproque qui donne des résultats spectaculaires et rapides. 

Un sommeil réparateur est retrouvé généralement rapidement.

Attention : chaque cas est particulier, le traitement peut se révéler plus long et certains examens complémentaires seront parfois nécessaires, pour détecter d’éventuelles apnées du sommeil par exemple. 

 
 
Fatigue-beyondwellnessradio.jpg