En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Mettez fin à vos douleurs de cou grâce à l'Ostéopathie !

Raideur dans la nuque, difficultés à tourner la tête, douleur lancinante, point douloureux, torticolis...
Dans cet article, vous allez découvrir les causes de vos douleurs au cou... et surtout comment vous en débarrasser ! 
 
16295365_10211387539780225_1975415508_n.jpg


 
Vous pensiez qu'elle allait passer toute seule, que le temps suffirait, mais elle est toujours là ! Cette douleur empoisonne votre journée : rester assis devant votre ordinateur, au volant de votre voiture, porter vos courses, faire à manger, dormir correctement, etc. Tout devient difficile et vous ne le supportez plus.




Si ces situations font partie de votre quotidien :


• vous travaillez toute la journée assis devant un ordinateur et la douleur apparaît au cours de la journée ;

•  Au contraire, vous avez un métier physique mais vous faîtes beaucoup de mouvements répétitifs, ce qui provoque ce point douloureux ;

• Lorsque vous êtes au volant, vous avez des difficultés à tourner la tête ;

•  vous souffrez lorsque vous portez votre enfant ou même votre sac à main ;
 
•  Ca vous arrive de prendre des anti-douleurs mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous ou vous souffrez des effets secondaires ;
 
•  La douleur finit par vous agacer et vous fatiguer... 
Il faut que vous agissiez car la douleur ne doit
pas faire partie de votre vie. 
En réalité, vous êtes nombreux à souffrir de ces maux, appelés cervicalgies. Mais bonne nouvelle : aujourd'hui, vous avez la possibilité de mettre fin à ces douleurs incessantes grâce à l'Ostéopathie.


Chaque jour, je délivre de la douleur des personnes qui, comme vous, souffrent de cette façon. Pour répondre à vos attentes, l'ostéopathe doit comprendre votre douleur. 


Mais c'est vrai ça... Pourquoi avez-vous mal ? 
Vous êtes tentés de penser que la douleur est due à un problème local, mais tout n'est pas si simple !

La douleur est le moyen pour votre corps d'exprimer un déséquilibre... souvent à distance.

L’endroit où vous ressentez des douleurs est donc l’endroit où se manifeste les symptômes, et non pas forcément l’endroit qui est à l’origine de vos douleurs. En effet, des blocages ou des tensions du reste de la colonne vertébrale, des épaules, du bassin, du crâne, ou même de la cheville peuvent déstabiliser l'ensemble de votre corps !

L'endroit qui vous fait mal n'est en fait que la zone qui doit faire d'avantage d'efforts pour compenser ce que la zone bloquée ne peut pas faire.

 
Votre corps fait tout ce qui est possible pour s'équilibrer lui-même mais quand il ne peut plus s'adapter, la moindre goutte d'eau fait déborder le vase et la douleur apparaît ! Et là, vous avez besoin de votre ostéopathe. 
Mon rôle : donner un coup de pouce à votre corps 
16344394_10155003606314485_1441809726_n.png

 
En tant qu'ostéopathe, je m'applique à trouver et corriger l'origine de votre problème. Bien sûr, une action locale sera effectuée pour soulager votre douleur mais pas seulement.


A travers des tests simples et indolores, j'évalue toutes les zones de blocage qui ont conduit à votre douleur. C'est donc dans un souci de globalité que j'écoute votre corps car celui-ci doit être considéré comme un tout.


Une fois mon diagnostic ostéopathique posé, je débloque ces zones de tensions à l'aide de techniques manuelles douces. Mon travail a pour but de permettre à votre corps de retrouver, à nouveau, l'équilibre.


A la fin de la consultation, vous bénéficiez également de conseils adaptés pour améliorer votre quotidien : l'organisation de votre poste de travail, les gestes de tous les jours, des étirements adaptés, etc. pour augmenter les effets de la séance sur le long terme. 
Concrètement, ce que je vais vous apporter :
1. Vous retrouverez de la souplesse et ne serez plus gêné dans votre quotidien ;


2. Vous pourrez à nouveau vivre normalement sans ressentir cette douleur de cou quotidienne ;


3. Vous serez soulagé de la fatigue et du stress permanent engendrés par votre douleur ;


4.Vous pourrez vous passer des médicaments anti-douleurs et de leurs effets secondaires ;


5. Vous ressentirez de nombreux bienfaits collatéraux : plus de bien-être, meilleure qualité de sommeil, plus d’énergie ; 
Prenez du temps pour prendre soin de vous car votre santé est un bien précieux
N’hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous aider et reste à votre entière disposition.